Même si les petits chats font généralement l’unanimité, certaines personnes sont fascinées par les grands félins. Vous souhaitez découvrir ou adopter un félidé qui se démarque par son physique imposant ? Voici les 10 chats les plus grands.
Pixie bob
Reconnaissable par sa ressemblance avec le lynx, le pixie bob est une espèce de chat à hauteur surprenante. Il est originaire des États-Unis. Cette race est docile et sociable.
Maine coon
Ce félidé à poils mi-long peut avoir une taille allant jusqu’à 1,21mètres. Le maine coon adore la compagnie humaine. Cette espèce aime se faire câliner la plupart du temps.
Ragdoll
Cette race de chat vient des États-Unis. Elle peut atteindre, à l’âge adulte, 1 mètre de longueur et avoir 40 centimètres de hauteur. Les poils doux et mi-longs de cet affectueux chat lui donnent une apparence de peluche.
Chausie
Le chausie est obtenu par croisement d’un chaus (chat de jungle) et d’un félin domestique. Il peut mesurer jusqu’à 50 centimètres de longueur. À noter que ce félidé garde une apparence sauvage même s’il est domestique.
Norvégien
Comme l’indique son nom, ce chat est originaire des forêts de la Norvège et mesure dans les 40 cm. Il s’agit d’une race naturelle. Elle ne nécessite presque pas de soin et résiste bien au froid.
Highlander
C’est un chat qui, à l’instar du norvégien, fait 40 cm environ de long. Le highlander vient d’une hybridation volontaire entre deux félidés sauvages asiatiques.
Bengal
Le Bengal peut mesurer 30 à 35 cm de longueur. Il est réputé pour sa sensibilité aux personnes de son entourage mais aussi à son environnement.
Longhair
Cette race a une taille d’environ 35 cm, un pelage dense et abondant. À la fois joueur et calme, ce chat s’entend parfaitement avec d’autres félins.
Turc de Van
Le turc de Van mesure généralement plus de 30 cm. Ce félidé d’origine naturelle est originaire du lac de van (Turquie actuelle). C’est une race énergique, joyeuse, intelligente et docile.
Selkirk rex
Le Selkirk rex mesure une quarantaine de centimètres. Cette race est reconnaissable par ses poils ondulés et musculature imposante. Surnommé « chat caniche », elle est sociable et très affectueuse.