Assurer une bonne alimentation à son chien est le meilleur moyen de lui assurer une excellente santé. Si vous êtes propriétaire d’un chien plutôt sportif, vous devez savoir que son alimentation a un impact significatif sur ses performances. Alors, comment nourrir son chien pour booster ses performances et son activité ? Découvrez les éléments de réponse à travers cette rubrique.
Le choix de l’alimentation en fonction de ses besoins
Votre toutou a besoin pour sa bonne croissance, d’un certain nombre de vitamines et nutriments. Il a ainsi besoin de protéines, de graisses, de glucides, de minéraux, de vitamines et bien sûr d’eau. Vous devez donc veiller à lui donner une croquette pour chien riche et équilibrée en ces éléments. Les protéines par exemple sont indispensables qu’il s’agisse de poulet ou de bœuf. Vous devez fournir de la viande à votre chien pour favoriser la libération d’énergie et accroître ses performances. Les graisses sont nécessaires pour un parfait système immunitaire et les glucides par contre représentent une source d’énergie non négligeable. Les minéraux quant à eux, renforcent les tissus osseux et les vitamines de leurs côtés augmentent la croissance de votre animal.
Le choix de l’alimentation en fonction de son âge
Au cours du cycle de vie de votre toutou, ses besoins varient. C’est pourquoi chez Les Graineteries d’Aquitaine il vous est proposé des croquettes en fonction de l’âge de votre animal. Vous conviendrez que les besoins d’un chiot ne peuvent s’avoisiner aux besoins d’un chien adulte bien vigoureux. Tâchez donc de nourrir votre chien selon ses caractéristiques, 1 à 2 fois par jour avec un bol d’eau jamais loin. Éviter les repas trop froids ou trop chauds. L’alimentation d’un chiot doit être bien suivie, car son organisme est encore fragile à cette étape. Les graisses sont nécessaires pour un parfait système immunitaire et les glucides par contre représentent une source d’énergie non négligeable. Toutefois, si vous remarquez que votre animal a toujours faim, nourrissez-le suffisamment en vous assurant de sa ligne svelte.
Le choix de l’alimentation en fonction de son activité
Un chien sportif a nettement des besoins alimentaires plus élevés qu’un chien ordinaire. Qu’il s’agisse d’un chien de chasse, de course… ils effectuent des activités très exigeantes en besoins énergétiques. Pour une meilleure santé de votre chien, établissez de ce fait un régime alimentaire sain et équilibré strict et conformez-vous-y. Des croquettes pour chien riches en protéines, lipides, par exemple sont idéales et vous pouvez y associer des compléments alimentaires. Nourrissez-le 2 fois par jour à raison d’un repas le matin et un autre le soir et éviter toute suralimentation.